UHBC Mail

Laboratoire Recherche Manifestation Résultats Membres Contact



Bienvenue sur le site du LSME:

 Le Laboratoire des Sciences des Matériaux et Environnement regroupe quatre équipes de recherche de l'établissement de l'université Hassiba Ben Bouali de Chlef. L’activité de recherche et de valorisation est assurée par plus de 23 personnes, dont 13 enseignants-chercheurs et chercheurs, 4 personnels techniques et administratifs; 11 doctorants et 10 masters. Le laboratoire est organisé en 4 équipes de recherche :
• Equipe de géotechnique : Comportement et Renforcement des Sols
• Equipe de Matériaux : Comportement Rhéologique et Structural des Bétons (Ductilité, Durabilité et Propriétés Mécaniques).
• Equipe de Structures : Etude et Comportement Dynamique des Structures
• Equipe Environnement : Impact de l'Urbanisme et de l'Industrialisation sur l'Environnement

Des recherches pluridisciplinaires pour répondre aux défis de la construction durable, l'aménagement et l'environnement.
Ces problématiques correspondent à des priorités régionales, nationales.

Une activité de recherche/innovation au service du développement économique national.
 En menant une activité de recherche et de veille en partenariat avec le secteur socio-économique (Laboratoires, pôles de compétitivités et d’excellences, entreprises, bureaux d’ingénierie, collectivités locales,..), le laboratoire contribue au transfert des résultats de la recherche et à l’innovation technologique. Il met l’expertise de ses membres, son équipement scientifique (caractérisation des sols et des géomatériaux, instrumentation de l’habitat, pollution des sols….) au service des acteurs socio-économiques

 

 

 

 

 

Université Hassiba Benbouali de Chlef © 2013. Laboratoire de Sciences des matériaux et environnement.