Accueil / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’AIPRAM diffuse sa Lettre auprès d’environ 150 adhérents et sympathisants, répartis sur quatre continents : Amérique du Sud et du Nord, Afrique, Europe.

Professionnellement, comme enseignants, entraîneurs, praticiens du sport, des activités physiques de loisir et de santé, organisateurs et responsables d’institutions concernées par les activités physiques nous travaillons dans les universités et les écoles supérieures, secondaires et primaires, mais aussi dans les associations, et les autres institutions spécialisées.

Nos interventions concernent l’éducation physique, dans les écoles et dans les associations, l’entraînement sportif, le management et l’organisation dans le domaine des sports et des jeux ou des activités de loisir, les activités physiques adaptées.

Nous sommes soucieux de donner des bases scientifiques à notre travail, et de prendre des décisions éclairées ce qui explique l’importance que nous accordons à la recherche. Un certain nombre d’équipes de recherche accueillent nos travaux, et l’un des buts de notre association est de renforcer le réseau qui leur permet de communiquer.