Accueil / Valeurs AIPRAM

Valeurs AIPRAM

L’AIPRAM est une association scientifique internationale qui contribue au développement d’une science de l’action motrice ou praxéologie motrice.

Elle a pour but de mieux connaître les activités physiques, leurs effets sur les personnes, leur rôle dans les sociétés, leur signification dans les cultures et cela pour mieux les organiser.

L’AIPRAM encourage la valorisation des conséquences pratiques des recherches à des fins d’éducation, de santé, de performance sportive, et au service du bien-être en société.

Les valeurs de l’AIPRAM sont celles des organisations scientifiques et culturelles internationales :

  • La liberté d’expression, le droit à la vigilance critique s’exercent dans le cadre des démarches de recherche, expérimentales et cliniques, quantitatives et qualitatives. Les formes de démonstration admises par la communauté scientifique sont recommandées, en ce qu’elles facilitent une coopération élargie.
  • Le dialogue interculturel est encouragé par la connaissance du patrimoine des jeux, des sports, des activités physiques de loisir et de travail des différentes cultures, qui apprennent ainsi à se connaître et se respecter.