Dspace , Dépôt institutionnel de L’université

DSPACE est Une archive ouverte (Open Archives), un entrepôt de données dans lequel sont déposées et conservées des ressources documentaires issues de la recherche scientifique et De l’enseignement dont l’accès se veut ouvert c’est à dire libre et gratuit.

Développé conjointement par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et la société Hewlett-Packard (HP) , DSPACE est un logiciel open source qui a été lancé en Novembre 2002.

Ce logiciel a été adopté par plus de 1000 organismes et institutions dans le monde. Supportant tous les types de documents et de formats, DSpace permet de gérer toute la production numérique d’une institution.

DSPACE Université Hassiba Benbouali de Chlef rassemble diverses Communautés regroupant toute la production scientifique, Des Congrès, Conférences & Colloques, les Thèses de Doctorat, Magister & Master II soutenues, Les travaux de Laboratoire de recherche de L’université ainsi des liens vers les revues & les polycopes pédagogiques.

L’accès au Site Web :  Dspace Université de Chlef

Grace à Son module intégré de Google Scholar , DSPACE Chlef est inscrit par des éditeurs internationaux tels que Open Doar ,  ROAR Eprints , ROAR  MAP qui permettent la validité , la visibilité et la pérennité des écrits produits par un établissement de recherche et/ou d’enseignement.