Inscription

Une Carte de Bibliothèque est nécessaire pour emprunter des  documents et utiliser les services de la Bibliothèque centrale et de toutes les bibliothèques des facultés . Cette carte est délivrée automatiquement lors de la Première inscription de l’étudiant à l’Université.
NB : L’inscription est Ouverte durant toute L’année Universitaire.

DOSSIER A FOURNIR

Si vous étes un Etudiant de 1ére Année Licence

Vous devez obligatoirement avoir une carte de Bibliothèque pour bénéficier des services de la bibliothèque Centrale et ceux des bibliothèques des facultés.

L’inscription se fait au niveau de la bibliothèque centralePour récupérer votre carte vous devez vous présenter avec:

• Une Photo personnelle.
  • photocopie de certificat de scolarité de la première année d’étude ( Certificat d’inscription).

Si vous étes un Etudiant 1ére Année Master

• Une Photo personnelle.
  • photocopie de certificat de scolarité de la première année d’étude en master ( Certificat d’inscription).
  • la carte de Bibliothèque délivré lors de votre inscription en Master.
Si vous étes un Etudiant de 2eme , 3eme Année Licence ou de Master II

Vous devez obligatoirement mettre à jour votre carte de Bibliothèque  pour bénéficier des services de la bibliothèque Centrale et ceux des bibliothèques des facultés.

La Mise à Jour se fait au niveau de la bibliothèque centrale vous devez vous présenter avec:

• Photocopie de certificat de scolarité de l’ année en Cours.
  • La carte de la Bibliothèque.
Si vous étes un Doctorat LMD ou Classique

• Une Photo personnelle.
  • photocopie de certificat de scolarité de l’année d’étude en cours ( Certificat d’inscription).
Si vous étes un Enseignant

• Une Photo personnelle.
  • photocopie de l’attestation du travail de L’année en Cours.
  • Photocopie de la carte Nationale.