Modalité de prét

Pour emprunter un document, prolonger un prêt, etc., votre Carte de Bibliothèque est nécessaire pour la Bibliothèque centrale et toutes les bibliothèques des facultés . La carte doit être présentée pour toute transaction liée au prêt.

NB: La carte de Bibliothéque doit etre active et à jour.

Prét Externe

Etudiant en Première & Deuxième année Licence

Vous pouvez Prêter 1  Livre pendant 7 jours avec la possibilité de prolonger le prêt pour 5 jours de plus selon le besoin et la disponibilité de l’ouvrage.

Etudiant en 3eme Année Licence & Master II

Vous pouvez Prêter 02 Livre pendant 7 jours avec la possibilité de prolonger le prêt pour 5 jours de plus selon le besoin et la disponibilité de l’ouvrage.

Doctorant LMD

Vous pouvez Prêter 03  Livre pendant 15 jours avec la possibilité de prolonger le prêt pour 5 jours de plus selon le besoin et la disponibilité de l’ouvrage.

Magister ou Doctorant Classique

Vous pouvez Prêter 03  Livre pendant 30 jours avec la possibilité de prolonger le prêt pour 5 jours de plus selon le besoin et la disponibilité de l’ouvrage.

Enseignant

Etudiant externe

La consultation sur place des catalogues et des collections des bibliothèques est ouverte aux étudiants externes portant d’une autorisation de consultation signée par le responsable de la bibliothèque de l’université expédié.

Prét Interne

Salle de Lecture pour les Branches Scientifiques

Les BU mettent à votre disposition des salles de lecture et de travail en Groupe.

Tout étudiant  de Fin cycle,  master II ou 3eme Année Licence de spécialité Scientifique a le Droit de consulter les ouvrages dans la salle des lecture A de la bibliothèque Centrale.

NB : la carte de Bibliothèque est Obligatoire , elle doit étre présenter en entrant à la salle de lecture.

Salle de Lecture pour les Branches Littéraires

Tout étudiant  de Fin cycle,  master II ou 3eme Année Licence de spécialité Littéraire a le Droit de consulter les ouvrages dans la salle des lecture B de la bibliothèque Centrale.