Obtenir un Quitus

Le Quitus de la Bibliothèque Centrale est exigé pour l’obtention du diplôme  de fin d’étude ou le transfert de dossier des étudiants en cas d’inscription dans une autre université. C’est un document certifiant que vous êtes quitte de toute obligation envers la bibliothèque universitaires

A noter : après l’édition du quitus, vous ne pourrez plus emprunter dans les bibliothèques de L’université.

Dossier à Fournir pour obtenir le Quitus de la Bibliothèque Centrale :

Vous êtes un étudiant de 3eme Année Licence

Dossier à Fournir pour obtenir le Quitus :

• Carte de la bibliothèque.
  • Formulaire signé par :  Le responsable de la bibliothèque de la faculté concernée et Le responsable de la bibliothèque Centrale au pole Universitaire Ouled Fares.
Vous êtes un étudiant de 2eme Année Master

Dossier à Fournir pour obtenir le Quitus :

• Carte de la bibliothèque.
  • Le mémoire de Fin d’étude gravé en un seul fichier sur CD.
  • Une Copie de Dépôt de Mémoire.
vous étes un Doctorant

Dossier à Fournir pour obtenir le Quitus :

• la version finale de la thèse conforme aux corrections demandées par le jury sous sa format papier  ( 02 exemplaire ) et électronique ( Un CD contenant un seul fichier de la thèse sous format PDF).
  • la Carte de la bibliothèque.
  • le Quitus de la faculté concerné.

NB :  la Page  de garde de la thèse doit être uniforme selon le modèle suivant

Modèle de la page de garde en version Française & Arabe

Important : Dans le cas ou vous avez perdu votre carte  de Bibliothéque  vous devez ramener une déclaration sur Honneur Signée par la bibliothèque de votre faculté et légalisée à la l’APC de votre Commune.