« OPU-LU » La librairie Numérique Universitaire

La librairie Numérique Universitaire « OPU-LU » regroupe la production de l’Office National des Publications Universitaires (OPU). Elle est le fruit de la coopération entre cet office et le Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST). Elle représente l’un des réservoirs nationaux d’information qui composent le système national d’information scientifique et technique (SNIST) de manière générale et le système national de documentation en ligne (SNDL) en particulier.

Présentation du contenu de la base

Cette librairie est composée de deux bouquets de documents multidisciplinaires et multilingues accessible via la plateforme SNDL:

•  Le premier bouquet regroupe la documentation destinée à l’enseignement et la pédagogie pour les deux cycles Licence et Master.
  •  Le deuxième bouquet comprend une documentation à destination du grand public.

Accès : Période d’essai

Durant les deux mois de novembre et décembre 2017, l’accès à la base de données se fera via le portail SNDL. Deux options sont prévues:

•  La première concerne les étudiants disposant d’un compte personnel et qui permet un accès à l’ensemble du contenu de la librairie (références bibliographiques, sommaires et affichage du texte intégral).
  •  La deuxième permet un accès grand public à l’ensemble des références bibliographiques et aux sommaires ainsi que la consultation de 10% du contenu du document.

Accédez via le lien : http://www.opu-lu.cerist.dz/