Accueil » Vice rectorats » VRPDF » Comité pédagogique de l’université

Comité pédagogique de l’université

Le Comité de Pédagogie universitaire, relève du bureau du vice-rectorat chargé de la pédagogie, dont le rôle réside dans une logique de concrétisation de différentes actions à caractères pédagogiques destinées aussi bien au collectif enseignant en exercice qu’à l’ensemble des étudiants des deux premiers cycles de formation, à savoir la licence et le master.

Le CPU a été mis en place dans une logique d’unifier toutes les actions à caractères pédagogiques selon la réglementation en vigueur et d’homogénéiser les rôles assignés à chaque organe pédagogique de notre établissement selon une hiérarchie respectée. Tenue des différents comités pédagogiques (depuis celui de la matière, en passant respectivement par l’unité, de la spécialité, par la filière, en passant encore par le département pour en terminer avec la faculté ou l’institut).

Par ailleurs, le CPU est appelé à prévoir et d’anticiper des actions en conformité parfaite avec le cadre réglementaire et assure la promotion de bonnes pratiques pédagogiques.

x

A LIRE AUSSI

Réglementations VRPDF