Accueil » Archives des évènements » La formation « étudier efficacement »

La formation « étudier efficacement »

Près de cent étudiants de l’UHBC ont bénéficié d’une session de formation intitulée « étudier efficacement ». Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’université et l’institut suisse « Life Success » situé à Zurich.

Cette session de 2 jours a été animée par M.Urs WOLF, auteur d’ « étudier efficacement » et partenaire fondateur de l’institut Life Success et son partenaire Dr. Andreas MEYER, formateur à l’institut.

Les étudiants ont été répartis en deux groupes :

Le premier groupe a assisté à la formation dans la salle des conférences de la bibliothèque centrale, et le deuxième groupe dans l’amphithéâtre N de l’institut de l’éducation physique et sportive situé au pôle universitaire d’Ouled Farès.

Cette formation était axée sur les thèmes suivants :

• le processus d’apprentissage- révision des lignes directrices : le stress et le bourrage de crane de dernière minute peuvent être évités si on étudie et révise le matériel de cours d’une manière que le cerveau puisse l’absorber facilement.
  • mettre de priorités et la gestion de temps : les personnes efficaces restent concentrées sur l’essentiel. il faut apprendre à définir les priorités et les mettre en pratique afin d’avoir un mode de vie bien n équilibré.
  • optimisation de la productivité: il faut apprendre davantage sur la productivité humaine et déterminer la courbe de performance personnelle afin de planifier d’étudier durant les périodes optimales de la journée.
  • l’importance de rester vigilant: la clé pour garder le succès dans les études et dans la vie consiste à consacrer du temps pour rester vigilant, renouvelé et équilibré.
  • la préparation aux examens: comprendre la nature et le format de chaque examen, en joignant un groupe d’études et en établissant un plan d’études personnel. apprendre de nouvelles manière pour réduire le stress des examens afin d’améliorer la vigilance mentale et le maintien du matériel d’études.

Workshop sur les équations aux dérivées partielles et applications

Les travaux du  Workshop sur les équations aux dérivées partielles et applications organisé du 19 ...