Accueil » Archives des évènements » Journée d’information sur la formation en doctorat

Journée d’information sur la formation en doctorat

La salle des conférences de la Bibliothèque Centrale a abrité le 23 février 2017 une journée d’information sur la formation en doctorat organisée par le Vice Rectorat de la Formation de troisième cycle, de l’Habilitation Universitaire, de la Recherche Scientifique et de la Formation en Post-Graduation en présence massive d’enseignants et de doctorants.

Trois communications étaient au programme de cette journée :

• les textes règlementaires relatifs au doctorat et la catégorisation des revues scientifiques par le Dr. Bensaid BOULEKBACHE, vice-recteur chargé de la recherche scientifique
  • l’Art de rédiger dans les revues scientifiques par le Pr. Hacene MAHMOUDI, vice-recteur chargé des relations extérieures
  • le plagiat par le Dr. Mokrane AIT DJIDA

Cette journée fut une excellente opportunité permettant aux doctorants d’enrichir leurs connaissances sur le déroulement de la formation doctorale, les textes législatives, les mécanismes de la publication scientifique ainsi que les règles d’éthique et d’intégrité scientifique en répondant aux questions et préoccupations des étudiants.

Journée d’information pour les doctorants

Le Vice-rectorat de la formation supérieure du troisième cycle, l’habilitation universitaire, la recherche scientifiques et ...