Accueil » Actualités » Prix UNESCO-JAPON d’éducation en vue du développement durable-Edition 2018

Prix UNESCO-JAPON d’éducation en vue du développement durable-Edition 2018

Le Prix UNESCO-Japon d’EDD a été créé par le Conseil exécutif de l’UNESCO à sa 195e session en octobre 2014, afin d’honorer et de promouvoir des projets ou programmes remarquables dans le domaine de l’EDD entrepris par des personnes,des institutions, des organisations ou d’autres entités. Il a été pour la première fois décerné en 2015.
Le Prix a été établi dans le cadre du Programme d’action global pour l’EDD, visant à susciter et à intensifier l’action à tous les niveaux et dans tous les domaines de l’éducation et de l’apprentissage et à contribuer à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

Généreusement financé par le Gouvernement japonais, le Prix comprend trois prix annuels de 50 000 dollars des États-Unis chacun. En outre, les lauréats seront invités à rejoindre les réseaux de partenaires du Programme d’action global pour l’EDD, afin d’établir une collaboration à long terme avec l’UNESCO. Les lauréats de cette année seront annoncés et récompensés durant le dernier trimestre de 2018.

Le processus de candidature se déroule en ligne via une plate-forme accessible depuis le site Internet de l’UNESCO, ouverte du 29 janvier au 3 mai 2018 sur : http://unesco.org/esd

Comme le stipulent les Statuts du Prix (ci-joints), les candidatures peuvent être présentées par les gouvernements des États membres par l’entremise de leur délégation permanente auprès de l’UNESCO, et par les organisations non
gouvernementales (ONG) en partenariat officiel avec l’UNESCO. Chaque délégation permanente ou ONG ne peut proposer que trois candidatures pour chaque édition du Prix.

Les candidatures en ligne doivent être reçues par l’UNESCO en anglais ou en français à minuit du 3 mai 2018 au plus tard (heure de Paris, TU+1).

x

A LIRE AUSSI

Prix international de Bagdad pour la meilleure thèse de doctorat en comptabilité

L’Organisation Arabe du Développement de l’Administration, sous l’égide de la Ligue Arabe, organise un concours ...