Français langue étrangère

Il est fortement conseillé de suivre également les cours offerts du Centre intensif des langues

Première mission du CEIL

Pour la première année, le CEIL s'est fixé pour mission principale d'assurer une mise à niveau des nouveaux étudiants inscrits en première année dans les filières nécessitant une maîtrise minimale de la langue Française à travers une formation semi intensive.

Le CEIL proposera par la suite une formation semi intensive en langue Anglaise aux enseignants et étudiants de post graduation dont la langue de recherche est l'Anglais et qui veulent améliore leur niveau d'Anglais.

Cours de Français (semi intensifs)

L'enseignement du Français constitue l'activité première du centre de langues. Le programme proposé vise à faire acquérir aux étudiants les compétences linguistiques qui leur permettent de tirer le meilleur profit et d'obtenir les meilleurs résultats durant le cursus académique. Au terme de cette formation l'étudiant pourra poursuivre ses études universitaires sans aucune difficulté, lorsque les cours lui seront dispensés en langue française. Il sera ainsi capable de :

• Lire et comprendre un texte aisément,
  • Exprimer une idée oralement et par écrit,
  • Acquérir une autonomie linguistique,

Public:

Cette formation est destinée aux étudiants de première année dont la langue d'enseignement de la filière est principalement le français.

Organisation:

Les nouveaux étudiants seront répartis dans les différents niveaux selon les résultats qu'ils ont obtenus au test de positionnement.

Attestation, Certification: Une attestation, indiquant le niveau, le nombre d'heure et la nature des cours est délivrée au terme de la formation.

Missions futures du CEIL

Pour sa deuxième année (2010-2011) le CEIL de L'UHBC proposera les formations suivantes en plus de la formation de cours semi intensifs de Français et d'Anglais:

Cours de langues étrangères (semi intensif)

L'apprentissage sera basé sur la compréhension et l'expression orales et écrites. Ainsi que la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire. Ces cours seront dispensés à trois niveaux pour chaque langue (Français, Anglais, et Espagnole).

Public:

Ces cours sont destinés à toute personne voulant améliorer ses connaissances en langue française ou en langue anglaise ou Espagnole.

Organisation:

Des tests de placement seront organisés au début de chaque année universitaire.

Attestation, Certification: Une attestation, indiquant le niveau, le nombre d'heure et la nature des cours sera délivrée au terme de la formation.

Formation « à la carte » (intensif)

Le centre pourra programmer des cours et des stages linguistiques, à la demande, en langue française, anglaise, et espagnole.

L'enseignement dispensé se déclinera en cours de langue et ateliers linguistiques.

Les enseignements dispensés utiliseront les outils les plus modernes (laboratoires de langues, salle multimédia).

Public: Ce type d'enseignement intensif sera destiné au personnel évoluant au sein des entreprises privées et nationales.

Pour nous joindre

Tel/Fax: +213(0) 27 720 475 ou +213(0) 27 720 575