La faculté des langues étrangères nouvellement crée est issue de la restructuration de la faculté de Lettres et langues qui s’est scindée en 2016 par le décret exécutive N° 16-71 du 22 février 2016 Elle est aujourd’hui une composante de l’université Hassiba Benbouali de Chlef. Elle accueille plus de 2000 étudiants, répartis sur deux départements et dispense des enseignements en anglais, français, espagnol et en langue arabe en master « Traduction ».
Le département de français et le département d’anglais sont pour le moment les deux composantes de la faculté de langues étrangères de l’université Hassiba Benbouali.
Ces départements assurent des missions de formation et des activités de recherche dans une perspective pluridisciplinaire. Les différents enseignements sont conçus en fonction d’objectifs préalablement définis par l’équipe enseignante dans le respect des textes définissant les diplômes nationaux. L’offre de formation, de la Licence au Doctorat en passant par les Masters, est particulièrement riche et adaptée aux perspectives d’insertion professionnelle.
[foogallery id= »1063″]