Accueil » Actualités » 4ème édition du séminaire international sur la mécanique des fractures FRACT’4
université de chlef

4ème édition du séminaire international sur la mécanique des fractures FRACT’4

Le Laboratoire de Physique Théorique et Physique des Matériaux (LPTPM) en collaboration avec les Laboratoires LCEMSM, LME et LRM a organisé : »  la quatrième édition du séminaire international sur la mécanique de la rupture, FRACT’4  » , placé sous le thème « les tendances des fractures et l’environnement » du 26 au 29 novembre 2018 à la salle de conférence de la bibliothèque centrale du Hay Essalam.

L’ouverture des travaux a été donnée par le Recteur de l’université Hassiba Benbouli et le Dr. Mohammed HADJ MELIANI  en sa qualité du président du comité scientifique en présence des chercheurs venus des universités nationales et internationales pour présenter des travaux autour des thèmes de la mécanique appliquée, la dynamique des structures et l’acoustique, mécanique solide non linéaire. Des ateliers ont été organisés en parallèle.

Sur trois jours, plusieurs conférences plénières seront animées par d’éminents chercheurs dans le domaine.

Une exposition pour la vente des produits artisanaux traditionnels a eu lieu à l’occasion au niveau de la cour de la bibliothèque.

université de chlef

Programme de formation résidentielle à l’étranger PNE 2019/2020

Le Programme national exceptionnel (PNE) de formation résidentielle au titre de l’année universitaire 2019/2020 pour ...