Accueil » Actualités » DZ Clean Energy Challenge Days

DZ Clean Energy Challenge Days

Dans le cadre de la compétition Grands Challenges 2018 lancée par la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT), le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) a organisé le DZ Clean Energy Challenge Days à destination de jeunes porteurs d’idées innovantes les 29, 30 novembre et 01 décembre 2018.

Parmi les projets participant au concours figure le projet d’un Smart Lighting pour le jeune Abdelhak  BOUDJALTIA de l’université Hassiba Benbouali de Chlef, ce dernier a proposé un projet intelligent relatif à la faible luminosité des routes après minuit, automatiquement lorsque l’intensité du trafic s’est diminue.

université de chlef

Programme de formation résidentielle à l’étranger PNE 2019/2020

Le Programme national exceptionnel (PNE) de formation résidentielle au titre de l’année universitaire 2019/2020 pour ...