La Maison de la Culture de la wilaya de Chlef a eu une toute autre allure à l’occasion des troisièmes journées méditerranéennes sur l’agrumiculture JMA’2019 le mardi 21,22 et 23 janvier 2019. L’événement est organisé par l’université Hassiba Benbouali de Chlef conjointement avec la chambre d’agriculture de la wilaya de Chlef, la manifestation a rassemblé de nombreux experts et chercheurs nationaux et internationaux ainsi que des agrumiculteurs.
L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence du ministre de l’agriculture et la pêche maritime Monsieur Abdelkader BOUAZGHI, le Wali de la Wilaya de Chlef Monsieur Mostefa SADDEK , le Recteur de l’UHBC le Pr.Ali CHOUKRI le Président de la Chambre de l’Agriculture de la wilaya de Chlef et le Directeur des Services Agricoles de la Wilaya.
L’objectif de la manifestation visait à échanger les expériences dans la filière agrumicole en Algérie et dans les pays du bassin méditerranéens et de débattre le thème « Identification des créneaux prometteurs dans la filière agrumicole Algérienne« .