Accueil » A la une » L’université s’implique dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus

L’université s’implique dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus

L’université Hassiba Benbouali de Chlef s’implique dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Elle s’est engagée dès le debut de la propagation de virus et à travers plusieurs actions principalement au niveau de sa faculté des sciences de la nature et de vie qui à offert aux différents établissements de la santé de la wilaya une quantité non négligeable de solutions hydro-alcoolique fabriquées dans ses laboratoires selon les normes établies par l’OMS.

L’université a également contribuer dans cette bataille par un don de bavettes et des gants au profit des établissements sanitaire de la wilaya.

Plusieurs opérations de désinfection des différents locaux et espaces verts de l’université ont eu lieu.

L’université s’est distinguée aussi par d’autres actions de solidarité comme la mise à disposition de la cellule de crise de la wilaya des moyens de transport individuels et collectifs, les ambulances de l’université et l’hébergement et la restauration en cas de nécessité.

Visite du ministre de santé au laboratoire LBMGB

Le ministre de santé Professeur Benbouzid  a rendu visite le 05 mai 2020 au laboratoire ...