Accueil » Actualités » AUF soutient le projet de Laboratoire de Biologie Moléculaire « kit de diagnostic du SARSCoV-2 par RT-PCR »

Dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé un appel à projets international dont l’objectif est de soutenir le développement de solutions à impact technologique et/ou social pour aider à faire face à la pandémie.

l’AUF a reservé une subvention d’un million d’euros pour financer 92 projets selectionnés parmi 2000 projets.

Le projet intitulé « Développement et production d’un kit de diagnostic du SARS-CoV-2 par RT-PCR” soumis par le Laboratoire de Biologie Moléculaire Génomique et Bio-informatique de l’université Hassiba Benbouali a été selectionné. Ce dernier est le fruit d’une étroite collaboration entre le laboratoire et plusieurs jeunes chercheurs algériens établis à l’étranger.