Suite à la visite que nous avons effectuée au département de biologie durant laquelle nous avons pu rencontrer les étudiants de Master de la filière d’excellence « Sciences alimentaires » et qui ont exprimé à cette occasion leur inquiétude à propos de l’annulation des spécialités en master dans la dite filière selon la décision ministérielle N°1318 du 09 août 2016.
Pour répondre à cette préoccupation, nous portons à votre connaissance les éléments suivants :
1- les arrêtés cités ci-dessous relatifs à habilitation de Masters sont toujours en vigueur :
- l’arrêté N°144 du 07 août 2008 portant habilitation de Masters ouverts au titre de l’année universitaire 2008/2009 pour l’université Hassiba Benbouali de Chlef, option « Nutrition humaine » et option « Sciences de la Nutrition ».
- l’arrêté N° 607 du 24 septembre 2013 portant habilitation de Masters ouverts au titre de l’année universitaire 2013/2014 pour l’université Hassiba Benbouali de Chlef, option « Contrôle de la Conformité» et « qualité des produits alimentaires ».
2- la décision ministérielle s’est basée sur les procès-verbaux des réunions qui portaient sur l’opération de l’harmonisation de la formation au sein du domaine Sciences de la Nature et de la Vie et qui n’avaient pas touché aux filières d’excellence ouvertes dans plusieurs universités du pays.
Le Recteur