Accueil » Bourses / ERASMUS + » Programme algéro-français de bourses en Doctorat (PROFAS B+)
université de chlef

Programme algéro-français de bourses en Doctorat (PROFAS B+)

Le programme PROFAS est un programme phare de la coopération algéro-française. Créé en 1987, il a été rénové et relancé en 2014 sous le nom de PROFAS B+.

Désormais, le programme PROFAS B+ propose non seulement des bourses mais aussi des prestations fournies par l’Algérie et la France, notamment via l’opérateur Campus France. Ces prestations visent à accompagner et à faciliter la mobilité des boursiers en France. Depuis trois ans, le PROFAS B+ a permis à près de 280 boursiers algériens de rejoindre des laboratoires d’excellence en France.

Il est à noter que les bourses PROFAS B+ au titre de l’année universitaire 2017-2018 s’adresse aux doctorants non-salariés,  en co-encadrement ou en cotutelle de thèse.

Un appel à candidatures est ouvert du lundi 06 mars au jeudi 06 avril 2017 au titre de l’année universitaire 2017-2018

indien

Offre de bourses d’études du Gouvernement Indien

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est destinataire d’une offre de ...