Accueil » Actualités du Recteur » Cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016-2017
université de chlef

Cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016-2017

L’auditorium du pôle universitaire d’Ouled Farès a abrité le jeudi 06 juillet 2017 la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016-2017 en présence de tous les membres de la communauté universitaire, les responsables de la Wilaya, ainsi que les partenaires socio-économiques.

La cérémonie a été inaugurée par la récitation de versets du Saint Coran. Les présents se sont ensuite levés pour saluer l’Hymne National.

Dans son allocution d’ouverture, le recteur de l’université, Pr. Abdlekader HOCINE a adressé ses félicitations pour le 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance à tous ceux qui ont assisté à cette cérémonie du en soulignant l’importance de cette occasion pour renouveler notre reconnaissance et gratitude envers nos moudjahidates et moudjahidines pour leurs combats et sacrifices couronnés par la libération de notre chère patrie.

L’année universitaire 2016-2017 a été marquée par de nombreuses activités pédagogiques, scientifiques et administratives organisées par l’université. Selon les propos du recteur de l’université, l’intensité des activités s’inscrit dans le cadre de l’application progressive des recommandations issues du projet de l’université-horizons 2020.

Le vice-recteur chargé des relations extérieures, le Pr. Hacène MAHMOUDI, a pris la parole pour faire une brève présentation des événements qui ont marqué l’année universitaire 2016-2017.

La cérémonie a connu la signature de conventions de partenariat entre l’université et des acteurs socio-économiques de la Wilaya.

Des pauses de musique andalouse jouée par l’association Awtar Ténès ont été au programme de cette cérémonie.

Egalement au programme de cette cérémonie, la remise de prix aux meilleurs étudiants et enseignants :

• Remise de prix aux majors de promotions de Licence.
  • Remise de prix aux majors de promotions de Master.
  • Remise de prix aux meilleurs doctorants.
  • remise de prix aux meilleurs chercheurs de l’université au titre de l’année 2016-2017 :

Pr. Mohamed GHRISSI, meilleur enseignant chercheur dans le domaine sciences et technologie

Dr. Malik BENSAFTA, enseignant chercheur dans le domaine des sciences humaines et sociales

• remise de prix aux meilleurs laboratoires de recherche de l’université au titre de l’année 2016-2017 :
  1. Laboratoire de Géo-matériaux
  2. laboratoire des sciences des matériaux et de l’environnement
  3. Laboratoire de Contrôles, Mesures et Simulations Mécaniques
  • Remise de prix aux promus au grade de Professeur pour la 37ème session de la Commission Universitaire Nationale (CUN)
  • Remise de prix aux étudiants qui se sont distingués durant les manifestations sportives nationales
  • Remise de prix aux deux étudiantes lauréates du concours d’architecture pour récompenser la meilleure conception des deux entrées principale et secondaire du pôle universitaire d’Elhassania.
  • Remise de prix aux employés qui se sont distingués au cours de cette année université.
  • Hommage rendu à l’ancien Secrétaire Général de l’université.
  • Hommage rendu aux sponsors de cette cérémonie de clôture.
  • Remise de prix à l’association Awtar Ténès.
  • Hommage rendu au Professeur Mohamed GHRISSI par les étudiants de la faculté de Génie Civil et d’Architecture.
  • Photo collective